Création de sites et référencement internet à Rennes

 

Vous souhaitez développer votre activité professionnelle et réfléchissez à la création d’un site internet ? Vous êtes au bon endroit !

Fort de plus de 10 ans d’expérience dans le domaine du webmarketing,  nous vous proposons de créer votre site en respectant votre cahier des charges. Nous serons à votre écoute pour que votre site reflète l’image de votre entreprise ou de votre activité.

Nous vous accompagnons également sur le référencement naturel et payant de votre site.

Situés à Rennes, nous sommes à votre disposition pour discuter de votre projet.

Caractéristiques

Tout est mis en œuvre pour vous livrer un site fiable, clair et cohérent.

Responsive

L’affichage de votre site est adapté à l’ensemble des supports (ordinateur de bureau, mobile, tablette)

analytics

Tous les paramétrages vous permettant de suivre l’évolution des performances de votre site sont mis en place.

Ergonomie

Tout est mis en oeuvre pour vous offrir un site à l’ergonomie bien pensée facilitant le parcours utilisateur.

Optimisations SEO

Toutes les contraintes techniques liées au référencement naturel de votre site sont prises en compte.

Hébergement/nom de domaine

La gestion du nom de domaine et de l’hébergement du site sont comprises dans le forfait.

Mises à jour

Votre site bénéficiera de toutes les mises à jour nécessaires.

Les étapes d’une création de site

1. Rédaction du cahier des charges

Première étape très importante qui nous permet de bien comprendre vos besoins ainsi que les contours et enjeux de votre projet.

2. Audit sémantique

Nous vous proposons de rechercher l’ensemble des mots-clés sur lesquels votre site doit se positionner, afin de vous permettre d’apparaitre au bon endroit sur les moteurs de recherche.

3. Recommandations de contenu

À l’aide de l’audit sémantique, nous vous faisons parvenir nos recommandations de contenu : rappel des principes de la rédaction web, nombre de mots à rédiger sur chaque page, mots-clés à insérer…

4. Optimisations SEO

Nous nous occupons d’optimiser votre contenu afin qu’il soit bien assimilté par les moteurs de recherche : sitemap, balises title et metadescription, titres Hn…

5. Maquettes

Pour vous permettre de mieux visualiser votre futur site, nous vous proposons la réalisation de maquettes fonctionnelles et graphiques.

6. Développement du site

Tout est prêt ! Il ne nous reste plus qu’à développer le site grâce au CMS WordPress.

WordPress, un CMS puissant et performant

Tous les sites réalisés par Huit Point Trois le sont via le très célèbre CMS WordPress. Aujourd’hui, 43% des sites qui peuplent internet sont développés avec WordPress. Fiable, customisable à souhait et facile d’utilisation, c’est sans doute le CMS le plus performant à l’heure actuelle sur le marché.

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Part de marché WordPress dans le monde

Google, 30 millions d’amis

 

Pour classer les sites dans son index, Google utilise notamment des filtres algorithmiques qui peuvent infliger des pénalités à des sites ne respectant ses guidelines. Et ces filtres ont des noms d’animaux ! Si votre contenu est de mauvaise qualité, c’est Google Panda qui viendra frapper à votre porte… Et si vous avez fait des échanges de liens un peu louches,vous aurez affaire à Google Pingouin

Tous ses éléments sont bien sûr pris en compte lors de la création de votre site ! Nous mettons tout en œuvre pour que votre site soit bien vu aux yeux de Google !

Référencement internet – Rennes

 

Avec plus de 10 années de pratique dans le domaine du Webmarketing, nous vous proposons nos services pour vous accompagner dans l’amélioration de votre visibilité sur internet et les moteurs de recherche.

Notre expertise et nos compétences acquises au fil des années nous permettent de vous proposer des solutions efficaces pour augmenter la présence de votre entreprise sur le web, et ainsi vous aider à atteindre vos objectifs de croissance et de développement.

 

C’est quoi, le référencement web ?

 

Le référencement internet, aussi appelé SEO (Search Engine Optimization) est l’ensemble des techniques et pratiques qui visent à améliorer la qualité et la quantité de trafic organique sur un site web, en augmentant sa visibilité et son classement dans les résultats des moteurs de recherche. Il se compose principalement de deux aspects :

Le référencement On-Page, qui concerne toutes les actions menées directement sur le site, comme :

– La qualité et la pertinence du contenu
– La structure du site (URL, balises, titres, meta-description, etc)
– L’expérience utilisateur

Le référencement Off-Page, qui concerne les facteurs externes au site, comme :

– La qualité et la quantité des liens retour (backlinks)
– La notoriété de la marque
– L’objectif du référencement est d’optimiser la pertinence du site aux yeux des moteurs de recherche pour un ensemble de mots clés ciblés, afin d’attirer un trafic qualifié et augmenter les conversions.

Audit SEO

 

Nous vous proposons une analyse approfondie de votre site web visant à identifier les points forts et les points faibles de son référencement. Cette analyse permettra de déterminer les opportunités d’amélioration pour augmenter la visibilité et le classement d’un site dans les résultats de recherche (Google, principalement).

L’audit SEO pourra inclure, selon vos besoins, les analyses suivantes :

Analyse technique : vérification de la qualité de la structure du site, des redirections, des balises, de l’expérience utilisateur…
– Analyse de contenu : examen de la qualité, de la pertinence et de la quantité du contenu présent sur le site.
– Analyse de la concurrence : étude des sites concurrents pour déterminer les stratégies utilisées pour améliorer leur référencement.
Analyse des mots clés : recherche des mots clés pertinents pour le site et analyse de leur utilisation dans le contenu.
– Analyse des liens : analyse de la qualité et de la quantité des liens pointant vers votre site (backlinks)

Après avoir effectué l’audit, nous vous fournirons un rapport complet avec des recommandations permettant d’améliorer le référencement de votre site.

Campagnes payantes

 

Nous vous proposons de passer par des canaux payants pour booster votre activité en ligne :

Google Ads, système de publicité en ligne géré par Google. Il permet aux annonceurs de créer des annonces publicitaires qui apparaissent lorsque les utilisateurs effectuent des recherches sur Google. Notre travail sera de cibler la publicité en fonction des mots clés que nous aurons sélectionnés ensemble, de créer des annonces pertinentes et efficaces et d’en assurer le suivi.

Facebook et Instagram Ads, système de publicité du groupe Meta. Avec sa possibilité de ciblage ultra précis, ce système peut vous permettre de toucher un grand nombre de personnes, même avec un budget limité. Facebook et Instagram sont clairement devenus des médias payants et il sera très compliqué pour votre entreprise d’être visible sans publicité !

Lors de la signature du devis, vous pourrez opter pour un bilan mensuel ou trimestriel, selon vos besoins.

Décriés par certains, ces canaux payants sont selon nous des atouts indispensables pour développer votre business.

Vous avez un besoin d’accompagnement dans le domaine du digital ? Contactez-nous !