Préambule

Cet espace est mis à disposition d’associations indépendantes de Kabanon. Nous partageons simplement leurs valeurs et souhaitons contribuer modestement à leurs projets en leur permettant de se faire connaître auprès de nos visiteurs.

XYLM

L’objet social de l’association est « d’accompagner les dynamiques de transitions économiques, solidaires et durables en favorisant les synergies et le renforcement mutuel des capacités des acteurs en France et dans le monde.

Depuis le début, avant même de savoir comment, où et avec qui, l’idée des deux fondateurs était de décloisonner et de faire le lien entre les projets de l’Economie Sociale et Solidaire (ESS) en France et les projets de Solidarité Internationale dans une recherche de solidarité horizontale et réciproque. Il apparait évident qu’aujourd’hui, les pays dits du « Sud » et les pays dits du « Nord » font face à de grands défis communs : la crise environnementale et la nécessité d’une transition du modèle économique vers plus de solidarité pour lutter contre la pauvreté « ici » et « là-bas ».

Actualités de Xylm