Notre Partenariat avec La Tanière

Chez Kabanon, nous sommes sensibles à la cause animale ! C’est pour cette raison que nous avons choisi de nous engager dans un partenariat avec le refuge La Tanière.

© Edouard Pacreau

La naissance du projet La Tanière

Tout commence avec Patrick et Francine Violas, un couple d’entrepreneurs. En 2009, ils fondent la ferme pédagogique “La Renaissance”, où 300 à 400 animaux trouvent refuge, tous issus d’abandons ou de maltraitances. La ferme accueille des groupes scolaires ainsi que des enfants en difficulté.

Des soigneurs et des vétérinaires commencent à se rendre régulièrement sur place. En 2015, ils rencontrent Lisa et Paolo, un couple provenant du milieu du cirque, qui, après avoir travaillé avec leurs animaux sauvages dans des parcs animaliers, des cirques, des films et des publicités, décide de mettre fin à cette activité itinérante.

Quelques mois plus tard, toute la famille s’installe à Chartres. C’est ainsi que “La Renaissance” devient “La Tanière”, en élargissant son champ d’action aux animaux sauvages.

© Edouard Pacreau

Le refuge s’est donné pour mission première d’accueillir et protéger tout animal abandonné, en détresse ou sans solution, venu de tous horizons. Nous recueillons, abritons, soignons sans acharnement, réhabilitons, resocialisons et replaçons les animaux qui le peuvent dans d’autres établissements partageant nos valeurs et notre éthique quant au respect du bien-être animal. Nous offrons aux autres une retraite paisible placée sous le signe de la bienveillance.

La Tanière

C’est quoi, La Tanière ?

En France, de nombreux parcs zoologiques offrent la possibilité de découvrir une grande variété d’animaux, souvent sauvages ou exotiques. Cependant, La Tanière propose une approche totalement différente. Ce refuge n’a ni vocation commerciale, ni objectif d’enrichir une collection d’animaux, ni visée de reproduction ou de recherche du spécimen le plus remarquable pour valoriser son établissement. Les animaux accueillis ici ne sont pas choisis « par intérêt » mais parce qu’aucune autre solution de survie ne leur est proposée.

Qu’il s’agisse d’un félin ou d’un animal domestique, tout est mis en place pour offrir à chaque être une prise en charge adaptée, une protection, un bien-être et une vie digne. Dans ce refuge, chaque animal porte une histoire souvent marquée par la souffrance : maltraité, détenu illégalement, victime de trafics, ancien résident de cirques ou de laboratoires. Ils y trouvent enfin un lieu où vivre paisiblement. À l’exception des animaux participant aux programmes de conservation des espèces (EEP), tous proviennent de sauvetages. C’est de ce constat, de l’urgence et de la rencontre avec des individus animés par une passion commune pour la cause animale, que La Tanière a vu le jour.

© Edouard Pacreau

En quoi consiste le partenariat Kabanon-La Tanière ?

Kabanon et le refuge pour animaux La Tanière unissent leurs forces pour une cause commune : la protection et le bien-être des animaux.

Pour chaque puzzle animal vendu, Kabanon reverse 15€ au refuge La Tanière, afin de soutenir ses actions de sauvetage et de soins pour les animaux en détresse.

Ce partenariat permet à chaque achat d’avoir un impact concret, en contribuant directement à améliorer la vie des animaux accueillis par La Tanière. Que ce soit pour les animaux sauvages ou domestiques, Kabanon et La Tanière partagent la même volonté de leur offrir une existence meilleure et plus digne.

Ainsi, en choisissant un puzzle animal Kabanon, vous participez activement à une belle cause tout en profitant d’un moment de détente et de plaisir.

Ensemble, faisons une différence pour les animaux qui en ont le plus besoin !

Nos puzzles animaux sont à découvrir très bientôt sur notre site !